[Livre] Le Secret du Poids

[Livre] Le Secret du Poids

Bientôt l'été et on a toutes envie d'etre au top sur la plage, si vous me suivez sur insta et twitter  vous avez que j'ai tester le Top Body Challenge et Le Wonder Body Guide aujourd'hui je vous parle de la méthode de Florence Delorme et son Livre Le secret du Poids !

 

La méthode :

 

Bien loin des régimes hypers strictes (qui entre nous sont vraiment inefficace sur le long terme) on utilise une méthode basée sur le calcul des calories (une application est dispo gratuitement sur smartphone pour vous aider) le tout en mangeant ce que vous voulez sans réellement se priver !

 

En gros c'est comme pour le shopping vous avez un budget limite à ne pas dépasser et vous devez faire vos comptes tous les jours !

 

Vous disposez d'un "budget" de 1800 calories par jour pour ne pas prendre de poids au delà vous avez dépensé des calories non autorisés vous avez donc une dette et oui une dette envers votre corps si vous ne la remboursez pas attention au dégâts : la graisse s'accumule ! (c'est encore pire que le banquier en colère quand vous dépassez votre budget ^^)

 

Pour vous rattraper vous devez rembourser les calories dépenser en trop le lendemain ou sur plusieurs jours (sans trop vous priver bien sur interdit de déscendre en dessous des 1200 calories par jours on ne veut pas devenir des fils de fer !) le sport est votre amis aussi pour brûler les calories en trop ! 

 

Tout est super bien expliqué dans le livre les principes de bases pour savoir compter les calories, comment s'en sortir au quotidien dans les calculs...

 

Et ça marche ?

 

Je ne cherche pas à obtenir une grosse perte de poids je suis dans l'envie de perdre la graisse en trop dans certaines zones.

Je suis très contente j'ai testé cette méthode sur plusieurs semaines et je vois les résultats (en complément de mon sport habituel et d'un rééquilibrage alimentaire bien sur on ne va pas se mentir !) moins 4kg.

 

Maintenant je ne compte plus régulièrement mes calories car je trouve un peu qu'on tourne à l'obsession disons qu'au début pour aider dans le rééquilibrage c'est une très bonne méthode et après on s'en détache car on a bien compris le principe et on fait naturellement plus attention. Mais pour ceux qui ont besoin d'un cadre pour les aider c'est parfait !

 

Pour plus d'infos on clique ici !

Elimak @ 2017 - Tous droits réservés -  Hébergé par Overblog